05 57 12 20 40 Nous contacter Stage et Alternance

Les 10 ans de Sam

Les 10 ans de Sam

22 janv 2016 / 0

Les 10 ans de Sam

En décembre 2015, c’est l’anniversaire de Sam « celui qui conduit et ne boit pas ».

Les Dix ans de Sam

En décembre 2015, c’est l’anniversaire de Sam « celui qui conduit et ne boit pas ». Depuis sa toute première apparition à la radio et sur Internet le 18 décembre 2005, le personnage sympathique à la tête ronde a sauvé des dizaines de milliers de vies, en faisant la fête sans boire d'alcool pour raccompagner ses amis en toute sécurité.

Cette campagne a pour but de toucher les plus jeunes n’ayant pas encore le permis ou l’ayant acquis tout récemment, « Je suis un héros, je roule à zéro ».

Pour sensibiliser cette cible jeune, on retrouve notamment Cauet, Manu et Guillaume animateurs sur NRJ pour parler du sujet.
Par la suite, un spot de 20 seconde de Cauet sur sa vie « animateur le jour et Sam la nuit », diffusé sur NRJ 12 et les réseaux sociaux.

  :
 

Le collectif Golden Moustache se joint à Sam sur Youtube pour sensibiliser les jeunes avec humour.

En dix ans, Sam a grandi dans le cœur des 15/24 ans. Près de 9 jeunes sur 10 le connaissent et presque autant ont déjà pris sa place pour assurer le retour d’une fête ou d’une soirée (étude TNS/septembre 2015).

Sa notoriété est aujourd’hui celle d’un super-héros sur lequel un fêtard peut compter les yeux fermés pour revenir chez lui sain et sauf.

Alors, pour arborer sa fierté d’être Sam, des vitrophanies à l’image de Sam en costume de Batsam, Supersam, Samja et Flashsam seront distribuées à Paris, Lyon, Marseille et Montpellier, pour être apposées à l’arrière des voitures « Sam, super-héros à bord ». 

 

Autre sensibilisation

En plus de l’alcool, la sécurité Routière sensibilise sur de nombreux sujets comme le téléphone, la vitesse, la fatigue et autres … Elle ne cesse de se renouveler avec des campagnes d’affichages, TV, presse, web, etc.

Dans ce spot TV, une famille est spectatrice de son propre accident. Le temps s'arrête, se fige, une fraction de seconde avant l'impact. Hors de la voiture, les parents sont lucides et désemparés devant la scène, l'issue est inéluctable. Ils tentent vainement de rassurer leur petite fille, qui a peur et pressent la catastrophe. Au moment où la famille remonte dans la voiture, tout s'enchaîne très vite...
Ce film sensibilise les usagers aux dangers de la vitesse : en roulant trop vite, le conducteur n'a pas le temps de réagir à un imprévu sur la route
Certaines de ces publicités peuvent être considérées comme « dérangeante et sont susceptible de mettre mal à l’aise ». Mais elle rappelle aussi que la route est un danger et que chacun est responsable de ces actes pour lui même et pour les autres.

Commentaires

Ajouter votre commentaire