17 déc 2015 / 0
Ce jeune étudiant investit de la mission d’ambassadeur de la jeunesse a participé à la journée de la COY 11 (11ème conférence de la jeunesse) . Il a eu l’occasion d’intervenir sur son expérience dans des débats internationaux et la chance de rencontrer Nicolas Hulot et le président de la COP 21, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius.
Présent sur le stand de l’UNICEF pour présenter un projet de cartographie Climatique présentant les conséquences du dérèglement climatique.
Joseph est intervenu à la COP 21pour une conférence sur l’implication des jeunes comme acteurs contre le dérèglement climatique. C’est a cette occasion qu’il a pu rencontrer le président, de la République Française, Mr François Hollande et la ministre de l’écologie, Mme Ségolène Royale mais aussi la ministre de l’Education Nationale, Mme Najat Vallaud-Belkacem.
Joseph a également assisté aux séances plénières et est allé à la rencontre des représentants de différents pays et de diverses organisations :le Secrétaire Général de l’ONU, Mr BanKi Moon, ou encore , le Secrétaire des Etats-Unis d’Amérique, Mr John Kerry.
Il a terminé sa semaine par une conférence dont le sujet était « l’importance de la sensibilisation des jeunes »….
Quelle expérience et fierté d’avoir un jeune si investis dans ces missions si essentielles
Félicitation à Joseph promis à un bel avenir…