Pour l’avoir rencontré avec son compère Adrien au gala de l’IUT, je peux vous dire que Jules sait où il va dans ses projets, et des projets il en a beaucoup. Je l’ai interviewé pour en savoir davantage sur son “avant” et “après” DUT.
Nom : Jules Gaubert-Turpin
Âge : 23 ans
Région d’origine : Bordeaux
Filière suivie avant le DUT : Bac S
Quand es-tu passé par la formation ?
« Je suis passé par le DUT Publicité entre 2010 et 2012. Je sortais d’un bac scientifique. »
Raconte nous ce qu'elle t'a apporté.
« Cette formation m’a apporté un nouveau regard sur le monde de l’entreprise et plus particulièrement sur les agences de communication. D’abord à travers les différents intervenants issus du monde de la publicité et ensuite grâce à 3 stages en agences sur Bordeaux et Paris (M&C Saatchi, No good Industry et TBWA France). »
Vers quelle voie t'es-tu dirigé ensuite ?
« Après le DUT j’ai intégré une licence pro création publicitaire à Nancy. Un an plus tard, avec un autre ancien du DUT, Adrien Grant Smith Bianchi, nous avons créé une agence de communication orientée tourisme & gastronomie :
l’Atelier Plum ainsi qu’une collection de guides sur les vins :
La Carte des Vins s’il vous plaît pour lesquels nous travaillons à plein temps. »
Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
« Mon rêve est de développer une agence qui travaille pour les choses que j’aime par dessus tout : vins, fromages, huiles d’olives, des bons produits ! Et bien sur, faire de la Carte des Vins une grande collection et de l'Atelier Plum une référence dans la promotion du bien manger ! »
par Jean Ares.