05 57 12 20 40 Nous contacter Stage et Alternance

Jules Gaubert-Turpin : la com' d'un bon vivant

Jules Gaubert-Turpin : la com' d'un bon vivant

22 janv 2016 / 0

Jules Gaubert-Turpin : la com' d'un bon vivant

Pour l’avoir rencontré avec son compère Adrien au gala de l’IUT, je peux vous dire que Jules sait où il va dans ses projets, et des projets il en a beaucoup. Je l’ai interviewé pour en savoir davantage sur son “avant” et “après” DUT.
 

Nom : Jules Gaubert-Turpin
Âge : 23 ans
Région d’origine : Bordeaux 
Filière suivie avant le DUT : Bac S 

 

Quand es-tu passé par la formation ? 

« Je suis passé par le DUT Publicité entre 2010 et 2012. Je sortais d’un bac scientifique. » 
 

Raconte nous ce qu'elle t'a apporté.

« Cette formation m’a apporté un nouveau regard sur le monde de l’entreprise et plus particulièrement sur les agences de communication. D’abord à travers les différents intervenants issus du monde de la publicité et ensuite grâce à 3 stages en agences sur Bordeaux et Paris (M&C Saatchi, No good Industry et TBWA France). »
 

Vers quelle voie t'es-tu dirigé ensuite ? 

« Après le DUT j’ai intégré une licence pro création publicitaire à Nancy. Un an plus tard, avec un autre ancien du DUT, Adrien Grant Smith Bianchi, nous avons créé une agence de communication orientée tourisme & gastronomie : l’Atelier Plum ainsi qu’une collection de guides sur les vins : La Carte des Vins s’il vous plaît pour lesquels nous travaillons à plein temps. » 
 

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ? 

« Mon rêve est de développer une agence qui travaille pour les choses que j’aime par dessus tout : vins, fromages, huiles d’olives, des bons produits ! Et bien sur,  faire de la Carte des Vins une grande collection et de l'Atelier Plum une référence dans la promotion du bien manger ! » 

par Jean Ares.

Commentaires

Ajouter votre commentaire