05 57 12 20 40 Nous contacter Stage et Alternance

La puissance de la pop culture - Greenpeace

La puissance de la pop culture - Greenpeace

22 janv 2016 / 0

La puissance de la pop culture - Greenpeace

Greenpeace a lancé sa nouvelle campagne d’appel au don appelé « Winter is not coming » (en opposition au célèbre slogan "winter is coming" de la série), faisant référence à la série à l’impact planétaire Games of Thrones.

Greenpeace a lancé sa nouvelle campagne d’appel au don appelé « Winter is not coming » (en opposition au célèbre slogan "winter is coming" de la série), faisant référence à la série à l’impact planétaire Games of Thrones. L’association s’est servie d’images de la série pour faire passer un message simple : "Quelques degrés de plus, ça change toute l'histoire, la fonte des glaces n'est qu'une des conséquences du dérèglement climatique qui menace notre planète »
 
Nous voyons dans cette campagne dans un paysage glacé, un marcheur blanc prêt à envahir le royaume des sept couronnes quand soudain la glace se brise sous ses pieds. Cette campagne fut lancée après la COP21 qui sensibilise au danger du réchauffement climatique.
 
Le ton est décalé, parodique et cela marche, présenté comme un teaser de la saison 6 de Games of Thrones (sorti officiel prévu en avril 2016) attendu par des millions de Français.
La vidéo s’inscrit dans le courant de la pop culture et Greenpeace surfe sur la tendance des séries qui aujourd’hui rythme la vie des français.

Pour accompagner cette campagne, Greenpeace a lancé un hastag « #WinterIsNotComing »,afin d’avoir de l’interaction avec le public, un site fut lancé aux couleurs de cette parodie de Game of Thrones (http://winc.greenpeace.fr/) afin de récolter des dons
 
La force de cette campagne est de toucher un large public en s’axant plus
particulièrement sur les jeunes qui sont les futurs acteurs du réchauffement climatique, loin de la communication institutionnelle Greenpeace apporte une modernité et un jeunisme en activant le levier de la série mainstream.

 

Commentaires

Ajouter votre commentaire